1.Enfoncement de portes ouvertes par d’autres non-cités (éthique scientifique?!).
2.Ratage de la cible historique : le nazisme était un racialISME visant à FABRIQUER une race PURE de seigneurs qui remplaceraient comme exploiyeurs les capitalistes internationaux, ceci en transformant l’humanité en un Élevage de bestiaux sélectionnés grâce à la technologie des éleveurs d’animaux domestiques. C’est donc une rupture avec le darwinisme social puisque c’est une application volontaire de la sélection darwinienne, alors que le DarwiSocial est un constat a posteriori de « la main invisible du marché ».
3. Maladie de la discipline historique actuelle: discours malheureusement militant destiné à servir une doxa « de gauche ».
4. Conséquence : absence totale du réël actuel mondial qui est l’islamo-fascisme.
Il y a durant le 20° siècle 3 temps du fascisme: le fascisme national, le fascisme social, et le fascisme religieux. C’est le fascisme religieux qui nous concerne.
Le terme est à choisir entre fascisme et totalitarisme, tous 2 fabriqués par Mussolini.
Or l’Eglise ou l’Islam du Moyen-âge étaient totalitaires. Ceci induit une confusion d’époque que recherchait justement Mussolini et Hitler.
Les fascismes sont du 20° siècle et une vrai nouveauté: ils peuvent s’installer comme embrigadement terroriste du corps social aussi bien dans le nationalisme, le socialisme communiste, ou les religions. Et peut-être d’autres formes de congrégation humaine (sexuelle de genre?).
5. Cette absence de l’islamo-fascisme alors que c’est Aujourd’hui la Menace fasciste mondiale montante poussant vers l’ ‘Abistan’ (Boualem Sansal in ‘2084’) d’un nouveau Moyen-âge, rend cette diatribe vaine ou plutôt la fait ressembler à un enfumage : « regarde ailleurs ». Or la discipline de l’histoire doit éclairer le présent et non le camoufler comme on le fait ici. Est-ce un complot ? Allons donc ! C’est une orientation politique probablement « gaucharde » comme disait Maurice Cavel.
↧
Par : Jean Sarfati
↧